lundi 6 septembre 2010

Moscou.... après Munich et Nuremberg.

Moscou.... après Munich et Nuremberg.

Je vais commencer à alimenter le blog, chassé-croisé d´impressions franco-allemande.

Tout d´abord, la Bavière, belle maisons a colombage de Nürnberg et Munich et ces chopes de bière d´un litre... Inauguration de L´Epicerie d´Anne-Marie le nouveau restaurant d´Herves

Voilà une semaine bien rapide.

4 septembre 2010. Moscou, a l´aube, aéroport tout neuf, banlieue couverte de bouleau, maisons en bois avec toits en tôle. Puis la ville énorme avec ces bâtiments staliniens et ces grandes avenues, ces églises orthodoxes aux magnifiques clochers. Avec aussi ces graffitis, comme un langage citadin universel. Le ciel est bas. 10 degrés. on commence a se rendre comte que nous nous sommes rapproché du cercle polaire.... Après l´allemagne si propre et prospére, la Russie me parait un peu plus délabré. Mais l´accueil par les yogis moscovites est chaleureux et nous avons notre billet pour Krasnoyarsk: Départ en Transibérien lundi 6 midi.

5 septembre. petit détour par la place rouge et le Kremlin, et traversée de Moscou dans le métro impressionnant. Les époques s´entrechoques. Les impressions se bousculent. A la fois les années 50 et le 21 éme siècle. Monde surprenant a découvrir.... mais déjà nous partons pour krasnoyarsk ou nous arriverons le 9. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire